Notre démarche

Notre objectif est de créer une marque de cosmétiques biologiques qui seront le plus naturels possibles. Ils respecteront au maximum l’environnement en limitant les transformations et l’ajout d’ingrédients excessifs.

Le premier produit que nous avons choisi d’étudier est la crème hydratante car c’est un produit qu’on utilise en moyenne deux fois par jour. Pour l’instant, ce qui est proposé sur le marché, abîme notre peau avec des perturbateurs endocriniens et pollue nos sols et cours d’eau avec des pesticides et microplastiques. 

Il nous a fallu un an de recherche pour créer une crème qui puisse respecter l’environnement mais aussi notre peau. Rapidement nous nous sommes rendu compte que les deux étaient liés. En effet, notre peau change en fonction des saisons, tout comme les récoltes de matières premières. Alors nous avons décidé d’adapter les deux. L’été nous allons créer des crèmes hydratantes avec des ingrédients de la saison d’été, qui vont répondre aux propriétés dont notre peau a besoin lorsqu’il fait plus chaud, vous avez compris le principe, ce sera pareil pour l’hiver et pour tous nos futurs produits.

Après de nombreuses  visites chez les agriculteurs, le travail acharné de notre équipe, le savoir faire de notre laboratoire et vos précieux retours. Nous tenons enfin la bonne formule.

Mais on n’allait pas s’arrêter là, nos emballages sont en verre recyclé et recyclables, puis pour ceux d’entre vous qui se trouvent près d’un point de vente, nous allons proposer un système de consigne pour pouvoir réutiliser les pots. Ce système nous permettra de limiter les déchets, et  d’éviter le recyclage du verre car malgré qu’il puisse se recycler à l’infini, ce processus consomme énormément d’énergie.

Alors oui, nous avons enfin trouvé la formule qui va s’adapter à votre peau mais aussi à l’environnement et ces saisons. Pour nous encourager dans notre démarche n’hésitez pas à nous rejoindre dans l’aventure Masaison, qui va à la chasse au CO2 pour une planète qui puisse enfin respirer.

Notre équipe:

Mélisande

“Née au Mexique, depuis petite j’ai été sensibilisée aux impacts anthropiques. C’est après une licence en biologie et un Master en management de la transition écologique que j’ai décidé de me battre pour consommer des produits respectueux de l’environnement. C’est pour faciliter ce combat que nous avons créé “Masaison”, une marque totalement éco-responsable et transparente pour que vous et moi en tant que consommateurs, soyons sûrs de faire le bon choix pour nous mais également pour l’environnement ”

Léa

 “Je me présente, je m’appelle Léa, je suis  étudiante en 3ème année de licence AES et j’ai pour objectif à l’avenir de m’épanouir dans le domaine de la RSE. C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint le projet « MaSaison », un projet durable qui me tient à cœur ! C’est une grande première pour moi et j’espère réussir à vous partager ma passion pour l’environnement notamment à travers des posts sur les réseaux sociaux en tant que chargée de communication chez MaSaison.”

Louise

“Bonjour, je m’appelle Louise, je suis actuellement en licence 3 Administration Economique et Sociale à Montpellier Management. Montpelliéraine depuis ma naissance, ce projet me tient à cœur, d’autant plus qu’aujourd’hui, transformer notre mode de vie tout en préservant l’environnement est devenu essentiel. Je suis chargée du marketing pour MaSaison.”